Journée de clôture des ateliers au long cours

L’image contient peut-être : 1 personne, arbre, ciel, plante, table, plein air et nature

Une vingtaine d’auteurs engagés dans des chantiers d’écriture longue, ayant participé aux groupes restreints d’accompagnement, ont planché sur une proposition : « Votre livre vient de sortir ; samedi prochain, vous le présentez en librairie. Écrivez le texte de votre présentation, etc. »

Après le repas partagé en auberge espagnole sous les chênes d’un cabanon centenaire dans la colline surplombant Gémenos, nous recevions Jacques LAYANI, qui nous a fait partager ses aventures éditoriales, fort de la publication de plus d’une vingtaine d’ouvrages. En synthèse, pas facile mais enthousiasmant ! Comment les manuscrits sont lus chez les éditeurs, le piège de l’édition à compte d’auteur, l’auto-édition, la préparation du manuscrit, tout a été passé en revue.

« Le soir, nous nous sommes couchés fatigués, mais contents d’avoir passé une si bonne journée » ( conclusion de mes rédactions de Cours moyen…).

*

Les ateliers au long cours reprennent en septembre par des séances d’essai. Ils regroupent par 4 ou 5 des personnes engagées dans des chantiers d’écriture longue (ou ayant de tels projets) : romans, récits, recueils de nouvelles ou de fragments… Partage des textes par mail, lectures croisées, séances d’échanges, retours écrits de l’animateur.
Une ambition commune : votre texte !

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, table et plein air L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, arbre, plante, plein air et nature
L’image contient peut-être : une personne ou plus et chapeau L’image contient peut-être : 1 personne, assis, table, chapeau, arbre, enfant et plein air
Retour en haut